e vous donne de mes nouvelles a 6mois d'opération!!!!!

Le COPAix vous invite à discuter et partager votre expérience sur la gastrectomie en manchon (Sleeve gastrectomy)

e vous donne de mes nouvelles a 6mois d'opération!!!!!

Messagepar lyly13 » Sam 30 Avr 2016 16:37

Bonjour,
Sa fesait un bail que je n'etait pas venu sur le site!!
alors je vous dis "TOUT VA SUPER SUPER BIEN!!!!"
Je suis a 5 mois de l'opération est -28KG!!!!Je suis trop contente,j'aurais pas espèré mieux....
Je mange de tout vraiment tout sans aucune frustration et je perd....c pas trop génial??
Pas de fatigue pour ma part,pas de douleurs, aucunes gène q ce soit....
Je gère super bien mon nouvel estomac et tout se passe a merveilles.
Les compliments sont multiples et sa fait un bien fou!
Voila si vous avez des questions sur l'opération "n'hesitez absolument pas!"c vraiment une rennaissance!
Je m'habillé en T48 et maintenant du T40!!!!poids de depart 103kg et aujourd'hui 75!
Je ronfle plus alors que j'etais une locomotive d'après mon époux!!lol
Plus de fatigue,pleines d'entrain,pleine de motivation mes journée sont bien rempli et plus du tout fatigué!le moral est au TOP!
voila n'hestitez pas et surtout n'aillez pas peur de l'opération,le doc Sebbag est un PRO,et franchement foncé!le risque 0 n'existe pas ok mais vous pouvez mourrir d'un accouchement ou en traversant la route .....ect.....
lyly13

Re: e vous donne de mes nouvelles a 6mois d'opération!!!!!

Messagepar delphi84 » Dim 1 Mai 2016 21:43

Coucou Lyly 13,
Heureuse d'avoir de tes nouvelles. Tu m'avais beaucoup soutenue lors de mon opération en novembre 2015 et j'espérais pouvoir te retrouver et te lire un jour sur le forum. C'est fait !!!! Bravo pour ton parcours et cette perte de poids. De mon côté, cela fait 5 mois maintenant que j'ai été opérée et je suis à moins 32k. Heureuse, épanouie, motivée, de nouveau coquette. Quel plaisir désormais de faire les boutiques. Je suis passée d une taille 50 à 40. Et découvre le bonheur d acheter une taille m en boutique ou un maillot de bain deux pièces. J ai repris confiance en moi et passée des sélections que j ai réussit pour une entrée en formation en septembre pour être chef de service. Bref, cette opération m a boostee de manière générale. Je suis dans une nouvelle dynamique.
Je t'embrasse
delphi84

Messagepar lyly13 » Lun 13 Juin 2016 14:06

Coucou delphi84 :D :D :D
Heureuse pour toi trop bien !! :D :D
Tu voit il fallait pas savoir peur....lol
merci pour ton message sa fait plaisir....c drole ont se connait pas et pourtant je suis contente pour toi comme si tu était de ma famille ou amie....
Encore bravo a toi et tt ceux et celles qui sont comme nous!!
Je suis a -31kg a 7mois et demi....J'ai vu Dr sebbag ce matin pour controle de routine et super rien a dire il m'a dis il te reste 8kg et tu aura atteint ton objectif de départ!
poids de depart 103kg pour 1m62! :roll:
Aujourd hui 72kg!.....-8kg a perdre et je serais enfin a 64kg!!!!!!houaaaaaaaaaaaa
Et il faudra si tenir!!!!!!!!!!
Biiiiissssooouuussss
lyly13

Messagepar caec70 » Mar 21 Juin 2016 18:05

bonjour a toute,

je suis très heureuse pour vous tous et toutes;
je me livre à vous tous sachant que ça me coût.
Est ce que moi aussi j'aurai droit à renaître?
Comment j'en suis arrivée là ?

En janvier 1995 on ma demander de perdre du poids avant de me faire opérer d'une hypertrophie mammaires environs 3 kilos j'en fessais 60 kilos pour 1m50 avant régime.

Un an et demie plus tard en septembre 1996 je me mariée et avais repris mes kilos plus 3 kilos.

1 ère grossesse octobre1996 le gynécologue m' annonce que c'est un œuf clair non fécondé résultat après cet échec 1 kilos en plus.

En septembre 1997 je pesais 64 kilos 2éme grossesse et là c'est la bonne bébé Émile né en mai 1998 avec un mois d'avance et en bonne santé. Juillet 1998 je me fais opérer de la vésicule.

En janvier 1999 3 éme grossesse fausse couches 8 semaines 6 kilos en plus entre Émile et la 3éme grossesse

En novembre 2000 je décide de faire le régime de la soupe aux choux, je perd 6 kilos en 15 jours.

En février 2001 je me suis étonner d'avoir repris au si vite 4 kilos en aillant plus faim que d'habitude, je décide de faire un test de grossesse qui s'est avérer positif .

Donc en février 2001 je pesais 68 kilos 4éme grossesse et la c'est une bonne nouvelle car en octobre 2001 née ma petite Camille.

Tout à commencer quelques mois après la naissance de ma fille je n'arrivai pas à mes débarrasser de mes kilos en trop, en 13 ans de régime et reprise (effet youyou).

je pesai 79 kilos en janvier 2015 je profite que ma sœur vive avec nous pour lui parler de la chirurgie bariatrique étant pas rassurer ma sœur me propose de faire un ultime régime.
Fin mars ma sœur et obliger de rentre en Espagne et je suis de nouveau seule avec 9 kilos en moins.

Quelques mois plus tard, mes kilos reviennent tout doucement, malgré les reprises en mains après les écarts des lendemains.
Je me retrouve dans une situation de non retour et là : « Je dit stop aux régimes. »

Juillet 2015 je me met sérieusement à chercher des renseignements sur la chirurgie bariatrique ainsi que des forums et des blogs.

Novembre 2015 je suis obliger de faire une cessation d' activité pour cause de genoux je pouvais plus assurer les délais ainsi que les travaux à genoux (j'étais peintre en bâtiment).Je me dis simplement que je fais une pause pour moi.

En Mars 2016 je pesais 84 kilos pour 1m50, je décide de consulter mon docteur traitant pour des douleurs aux genoux ainsi que d' engager la conversation sur une éventuelle chirurgie bariatrique, mais mon mari me prend de cours et dit au docteur que je m'arrêtai de respirer quand je dort, je tombe de nue il me l'avais dis il y a plus d'un an mais je ne fît pas attention. Par contre mon docteur nous a dit qu'il ne faut pas le prendre à la légère c'est préoccupant, donc je ramené la conversation vers la chirurgie bariatrique et là il m'arrête, il me dit je suis contre toutes chirurgies bariatrique. Donc je part avec une boule au ventre limite en pleure. Ordonnances à la main : prise de sang et urine, échographie des genoux et un test de l’apnée du sommeil (pneumologue).

Résultats en main je tombe à la renverse

prise de sang : diabète t2
cholestérol

pneumologue : SAOS 26/h

et le genoux sont pas en bonne forme.

Depuis Juillet 2015 je suis toujours sur les forums, blogs et surtout dans le site de copaix. J’ai pris la décision le 9 juin 2016 de contacter malgré mon docteur traitant copaix .sachant que mon docteur ma dit que aucun chirurgien bariatrique m'opérer avec SAOS.

Je reçois de retour un e-mail du chirurgien le 9 juin 2016.

Mme

au contraire la présence d apnées et de diabète sont une raison de plus pour vous opérer ! (cf recommandations nationales )

il faut donc que nous nous rencontrions pour en parler.

Ce que je fît tout de suite, mon rendez-vous avec le chirurgien le 30 juin 2016. Je suis dans l'attente de réponses à mes tas de questions en suspend.

Je suis déterminé à aller jusqu'au bout le seul souci est que je suis à <40 imc et que je vais à l'encontre de mon docteur traitant qui est contre. Pensez-vous que si l'équipe est d’accord la secu pourrai me refuser parce que je n'est pas été recommander par mon docteur traitant ?
caec70

Messagepar lyly13 » Mar 21 Juin 2016 21:32

Bonsoir Madame,
Je ne suis pas medecin,le mieux pour vous serait de rencontré le docteur Sebbag qui lui vous donnera son avis par rapport a vos antécédents....iI y a chaque mois des réunions auxquelles j'y est participé pour m'informé avant de faire le grand saut!
Chaque cas est différent et l'équpe du Dr Sebbag saura vous guidé,ayez confiance c leur métier et ils ont trés bonne réputation.
Moi aussi j'ai vu des medecins qui etait contre mais j'ai etait jusqu au bout et je regrette rien!au contraire....
je vous souhaite d'y parvenir vous aussi,prene rdv avec le Dr Sebbag et parlez avec lui.
Soyez sur de vous! et déterminé!
n'écoutez personnes!
si vous entrée dans les "critères" (imc40)et q le Dr Sebbag est OK FONCEZ!!!!!
Tenez nous au courant,je vous souhaite bienvenue sur le Copaix....
A tres vite :D :D
lyly13

Messagepar caec70 » Mer 22 Juin 2016 14:27

bonjour lyly13

Je vous remercie pour votre réponse.

Le 09/06/16 j'ai pris contact par e-mail avec Dr Sebbag qui ma répondu le même jour, il ma demandé de prendre rdv avec lui ce que je fît immédiatement. Mais la question est "Est ce que si l' équipe émet un avis favorable, la sécurité sociale peut me refusé parce que je n'est pas été recommander par mon docteur
traitant ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Et vous souhaite le meilleur dans la vie, bravo pour votre parcours. A bientôt

Angelina.
caec70

Messagepar lyly13 » Mer 22 Juin 2016 15:29

Bonjour Angelina,
De rien si je peu t'aider ce sera avec grand plaisir....
Honnêtement je sais pas pas....mais je pense pas qu'il te refuse,a la limite il te convoque (la secu)si il pense qu'il y a suspicion....mais franchement si ta le"CV" (pour appeller sa com sa!lol) qui correspond "YA PAS DE RAISON!!".
Ne te fais pas de mauvais sang,si le Dr Sebbag te dis q c OK,alors ce sera OK poiur la sécu!
Il opère pas a la lègère et si il te dis ouii c qu'il c se qu'il fait!
T'inquiète pas....tu sera bientot "sleevè" :D :D :D :D
lyly13

Messagepar caec70 » Jeu 23 Juin 2016 10:52

Bonjour Lyly13,

Merci de me réconforter, car c'est la seul chose qui pourrai me freiner. Je n'est jamais été aussi déterminer dans ma vie, pour pouvoir afin me sentir revivre tant pour MOI que pour mes ENFANTS et professionnellement. Merci à tous et à toutes les personnes qui avec leurs courages qui donnent de leurs temps aux autres pour répondre à leurs questions. A très bientôt et bonne continuation.

Angelina.
caec70

Messagepar caec70 » Jeu 23 Juin 2016 18:45

bonsoir à tous et à toutes,

Je vous ai fait un copier coller d'une blogueuse, je le conseille à tous de lire. fou rire garantie bon pour le morale.

L'opération vue par les enfants...c'est pas rien!
Et j'ai pensé que ce serait bien d'en parler. Parce que l'air de rien, faut les préparer les boudins. Déjà, à l'absence due à l'hospitalisation, à l'opération en elle-même, aux suites opératoires, etc etc...

Pour ce qui est de mes boudins, c'est surtout le grand qu'il a fallu préparer. Le petit, lui, s'en fichait un peu de savoir ce qu'y allait se passer, du moment que son estomac à lui était assuré d'être rempli correctement et ses couches changées, le reste...

Mais le GB, 4 ans 1/2 au moment des faits, c'était une autre affaire!

Comme je suis une mère indigne bas de gamme (j'essaye d'être indigne puissance 10 mais parfois, je rame à atteindre le puissance 3...me faut encore de la pratique!), je me suis dit, pour ne pas l'angoisser, je vais attendre le dernier moment pour lui expliquer. Le dernier moment, soit 1 semaine et demi avant le jour J.

Et là...c'est le drame. Non pas qu'il se soit mit à hurler, à se rouler par terre, à verser toutes les larmes de son corps. Non. "Et si je faisais la misère à la maitresse et à mes parents?...EXCELLEEEEEEEEENTE idée!!!!"...l'enfer...pendant un moment (je ne sais plus trop combien de temps sachant qu'entre temps, j'ai bénéficié de "vacances" forcées à l'hôpital) (si, si, j'ai bien dit "vacances"...y'en a qui comprendront)...Toujours est-il que mes gentils parents, ont eu la garde des boudins pendant mon hospitalisation et que visiblement, ça n'a pas été une période zénifiante (en même temps, quand on parle de garde d'enfants...). Zone de turbulences extrêmes visiblement même...la suite de ce que nous avons vécu, la maîtresse, son atsem, et nous, les parents.

Je me suis donc fait opérer un mardi, et retour à la maison (chez mes parents en l'occurrence) le vendredi. Mon père vient me chercher, au moment de franchir la porte, mon GB est là. Juste derrière, me scrutant de la tête au pieds...un bisous furtif (sympa...) re-observation en me tournant autour et un magnifique "Mais maman!! t'as toujours tes grosses fesses et ton gros ventre!!"...inspiration/expiration/inspiration..."Oui mon cœur (rhooo la mère indigne à 2 balles), tu sais maman ne vas pas maigrir en 2 jours, il va falloir encore un peu de temps..." la maitrise de soi, dans ce genre de situation est importante. Ne pas montrer sa déception, ni autre sentiments négatifs. Ne pas rire, même nerveusement, ça l'inciterait à vous dire d'autres commentaires désobligeants. On occulte, c'est mieux. Et si dans l'assistance, un petit malin s'amuse à dire que "la vérité sort de la bouche des enfants", fusillez le du regard en passant votre index sur votre gorge de gauche à droite...il comprendra.

Passé cette "étape" du retour plutôt décevant pour votre enfant qui vous voyait déjà revenir gaulée comme un top model, il y a l'étape des repas. Et des quantités infimes qui vont avec. "Mais maman!!! tu manges que ça?!"...et là, attendez-vous à ce qu'il en joue..."Non je finis pas mes haricots verts! toi tu finis pas ta tasse de purée d'haricots et ton poisson mixé (dit-il d'un air dégouté) alors moi non plus je finis pas mon assiette"...et là, inutile de vous forcer pour donner l'exemple, vous seriez malade. Rusez! "Mais chéri (intonation ironique, le petit rictus qui va avec), je garde ma tasse et je la finirais ce soir" (même si ça vous coûte parce qu'à un moment faut bien l'avouer, vous aussi ça vous dégoute.)...et le soir, on lui ressert ses haricots verts. ça lui apprendra à vouloir jouer avec nous...gnark gnark gnark.

Ensuite, dans le temps, il prendra la peine de répondre aux gens à votre place "Non, ça, maman elle a pas le droit!" alors que si! bon sang, si je veux manger un bout de pizza dégoulinante de fromage (qui va me faire dormir après, mais on s'en fout...voir article sur les effets secondaires du sucré et du gras sur moi...) je le mange!

"Non! ça maman elle peut pas manger, ça passe pas, après elle a mal!"...bon, ok, ça il n'a pas tout à fait tort non plus, certains aliments coincent plus que d'autres...du coup je limite la consommation. Mais bon...quand même!

Le comportement turbulent du début est dû à l'angoisse qu'engendre une hospitalisation et une opération (certes, faut pas être psy pour le comprendre), d'où la nécessité de bien expliquer les choses (même si on ne va pas détailler l'opération de A à Z), mais aussi d'expliquer pourquoi on fait cette opération. (exemple : je le fais pour me sentir mieux, et comme ça je pourrais jouer à te courir après)...le dernier exemple est à bannir...parce que maintenant, je n'ai plus d'excuses pour ne pas courir. Je suis obligée de jouer à chat dans la rue (parce que les boudins ils jouent à chat n'importe où et n'importe quand), et du coup, j'arrive parfois au travail lookée comme une joggeuse qui se serait fait un footing en jupe juste avant de prendre son train...cheveux hirsutes, joues rouges et yeux de pandas...Quand j'étais partie maquillée et coiffée comme...normale quoi. Maquillée et bien coiffée.

Mais le truc le mieux, le plus chouette, c'est quand votre boudin ou vos boudins, vous regardent et vous disent "tu es trop belle maman!...mais baisse toi que je te mettes une barrette dans les cheveux, tu seras encore plus belle!"...finalement, on se dit que tout ne tient qu'à une barrette dans les yeux des enfants...

En espèrent quelle vous ai fait passer un agréable moment comme moi.

A très bientôt.

Angelina.
caec70

Messagepar anne13 » Ven 22 Juil 2016 16:04

bonjour Lily et delphi84
contente de voir que tout va bien pour vous!
en ce qui me concerne, j en suis à -39 kg après 10 mois d opération, je suis comme vous deux, heureuse et ravi de rentrer dans du 40 voir du 38 pour certaines fringues!!
après, êtes vous aussi des fois déstabilisées par votre image? je m explique, j'ai encore l impression d être "grosse" par rapport a mes amis alors que elles me disent que non; mais je pense que ce st dans ma tète car effectivement les échanges de vêtements se font sans Pb!

encore bravo les filles et surtout courage a toues celles qui veulent faire l opération dites vous que ce st un choix de vie et une énorme décision a prendre mais qu' elle rendra votre vie bien meilleur!!!!

bises
anne13

Suivante

Retourner vers Sleeve