Début de parcours

Le COPAix vous propose de discuter et d'échanger sur la technique du By-Pass gastrique.

Début de parcours

Messagepar rorotte » Sam 29 Aoû 2015 16:30

Bonjour.
Je vais faire les deux jours de bilan jeudi 3 sept et vendredi 4 sept. Y a t il d autre personnes de programmer ces jours là? On pourrais peux être se rejoindre pour échanger et se sentir " moins seul" . Pour ma part je redoute la fibroscopie...
:(
Je n ai pas pu assister au group de parole d août car pas pu poser de demi journée. Y avait trop de congés en mm temps. Et j ai pas trouver les dates des groupes de paroles de septembre. Qq un les as?
Merci
A bientôt
rorotte

Re: Début de parcours

Messagepar elenouche » Lun 31 Aoû 2015 16:32

bonjour rorotte je me fait operer le 9 sept pour la pose de l'anneau pour la fibro c'est desagrable mais si tu ecoute bien les consignes ca ce fait et tu sera fier de toi bon courage
elenouche

Messagepar rorotte » Mar 1 Sep 2015 11:35

Merci"elenouche. Bon courage pour ton intervention. Tu doit languir maintenant? Tu as fais les deux jours de bilan quand?
rorotte

Messagepar elenouche » Mar 1 Sep 2015 22:11

Le 28 et 29 mai pour le bilan l'équipe médicale est formidable bon courage si tu a d'autres questions n'hésite pas
elenouche

Messagepar rorotte » Jeu 15 Oct 2015 16:15

Bonjour a tous et toutes,
Voila pour moi le bypass et en place y a plus qu a....
L opération a eu lieu il y a trois jours et franchement ca va... le premier jour, j etait dans le cirage de l anesthésie, pas de douleur, les perfs sont la et le personnel soignants est vraiment attentif. Ca passe tres vite...

Deuxième jours , fatiguée, mais accompagné on se leve un peu, on fait quelques pas, un brin de toilette.. Aucunes sensation de faim, les quelques gorgés d eau sont divines et m ont fait bcp de bien. Contre la bouche seche, je me suis lavé les dents svt, ca rafraichit bien et enleve le cote pateux pas agreable du tout..

Troisième jour, levé seule, j ai pu prendre une douchette apres avoir proteger mes pansement (un vrai bonheur) , j ai passé le togd qui pour moi n etais pas le pire gout d anis amer, c est pas bo mais y a pire, apres par contre direction les toilettes rapidement.on a également refais mes pansements et enlever mon drain, ca va, ca fais pas mal. A midi j ai eu un bouillon de legumes, incroyable le gout apres trois jours de jeun... j en ai bu quelques gorgés qui m ont tres vite rassasié..
je tiens a dire que la prise en charge patients est d une grande qualité, tous les professionnels vu lors du bilan sont venu me voir, avec sourrire, disponibilité et encouragements pour la suite. Je ne me suis jamais sentie seule. Le personnel de la clinique est également tres gentils et tres pro, a l ecoute.
Voila, je vais donc attaquer mes deux mois de puree et mixe avec l espoir dune vie meilleure pour la suite.
Bon courage a tous et toutes, et si je peux vous aider par ma petite experiences, n hesitez pas.

Voila je voulaisvous faire partarger mon expérience de l etape chirurgicale. ?
rorotte

Messagepar rorotte » Ven 16 Oct 2015 20:35

Rectification de mon precedent post, c est 15 jours de puree, pas deux mois... dsl. :lol:
rorotte

Messagepar rorotte » Jeu 12 Nov 2015 18:49

Bonjour à tous et toutes.. :P
Je suis a j 30 de l intervention et je voulais dire que même si c est dur, c est une bonne chose et que les résultats valent le coup.
j ai perdu 12 kg ce mois ci, c est tres encourageant mais surtout je ne suis plus en obesite morbide! :D :D :D :D :D
Mon entretiens avec la diet c est bien deroule et je suis fiere d avoir suivi le protocole a la lettre... un peu de fatigue mais c'est tout..jen ai jamais eu faim au contraire...
Bon courage a tous et toutes
rorotte

Messagepar rorotte » Lun 21 Déc 2015 21:20

Bonjour,
Me voilà a j60 et à -20kg. Je mange de tout en petites quantités et le fait même des petits plaisirs. Je me sent tellement mieux. Je respire, je bouge, j ai la pêche. .
1er objetif atteint. -20kg et 2 chiffres pour noel...
Le 2ème c est -40kg fin juin... j espère!
Bon courage et bonne fêtes à tous
rorotte

Messagepar jackie13 » Dim 3 Juil 2016 20:37

Bonjour les filles,
Je viens de lire vos post et j'aimerais savoir ou vous en êtes ???
Moi je rentre le 7-8 juillet pour le bilan.
Maintenant que ma décision est prise j'ai hâte que le docteur me dise que c'est ok et quand ça va se faire .
A vous lire
jackie13

Messagepar rorotte » Sam 23 Juil 2016 18:44

Bonjour jackie.
Avec mes excuses pour ma réponse tardive.. pour ma part j en suis à -45kg en 9mois :D . Je suis HEUREUSE ! Je revie vraiment. Je respire bien , plus d essoufflement pour un oui ou un non, plus de stratégie d'évitement dans la mobilité (se mettre de cote pour un passage "étroit", s excuser pour monter les escaliers en dernier pour ne ralentir personne ou perdre son soufle en parole... bref je revie! Mes bilans sanguins se sont normalisé en trois mois seulement. Plus de pres diabète, de cholestérol ou triglycérides. .. :D
Je fais du sport au moins trois fois par semaine et avec un plaisir incroyable a me bouger. ..je manger presque de tout (plus de pain frais, uniquement grillé ou biscotte, pas de poire ou pommes cru et plus de boisson gazeuse) ca fait MAL de toute façon... tout le reste c est OUI sous reserve d equilibre son alimentation et de ne as forcer sur son estomac...les quantités sont petites mais correctes... j ai JAMAIS plus eu faim... et je n ai jamais vomi (je m arrête des que je me sent rassasié)
Je suis passée du 54 au 40...des frais de garde robes sont à prévoir ainsi que de chaussures. :o A ma grande surprise j ai perdu 2 pointures et les anciennes chaussures me flottent... :lol:
La peau a bien sur souffert mais je m attendait à pire...je vais consulter pour la chir réparatrice en février. ..
Voilà dans les grandes lignes, si tu as des questions plus précises ou sur un domaines non évoqué je réponds avec plaisir...
Et deux petites choses pour finir, je ne me suis jamais sentie seule, toute l équipe reste dispo et joignable des qu' on a des questions. Ils vous appelle si besoin et propose des rdv supplémentaires si besoin...
Et la dernière c est la meilleure chose que j ai fait pour moi et la famille ce bypass... je profite de la vie avec un avenir plus favorable...je fait plus d activité avec ma fille et mon mari (qui m ont soutenue et encourager tous les jours)
Bonne continuation et bon parcours a toi. Si besoin je reste dispo...
A bientôt
rorotte

Suivante

Retourner vers By Pass