Bypass en 2010

Le COPAix vous propose de discuter et d'échanger sur la technique du By-Pass gastrique.

Bypass en 2010

Messagepar veroaix » Sam 5 Avr 2014 14:06

Je me présente ,Véronique d'Aix, opérée en 2005, pose d'un anneau gastrique,(120 kilos, 42 d'imc )en obésité depuis mon plus jeune âge, perte de 41 kilos en 10 mois (27 d'imc), une complète réussite.
Suivie très régulièrement par une diététicienne, du sport régulier, ma perte est restée stable durant 4 ans.
Suite à des blocages répétitifs, et une dilatation œsophagienne, j'ai préféré qu'on me retire l'anneau ( Février 2010)
En avril 2010, bypass (32 d'imc). Entre le retrait de l'anneau et l'opération du bypass j'ai repris 14 kilos en très peu de temps, par la suite reperdu avec le bypass.
Depuis mon poids reste assez stable, entre 78 et 80 kilos, mon imc est de 27.
J'ai une alimentation assez normale, je ne mange que très rarement du sucré, et en petite quantité pour éviter tout drame :D .
veroaix

Re: Bypass en 2010

Messagepar harmonie » Ven 12 Juin 2015 21:40

Bonjour Veroaix
Ton parcourt m interesse énormément car tu es passé par l'anneau et le bypass
Ce qui est mon dilemme je serai opérée dans deux semaines et je dois me décidé pour l'une des deux opérations. Avec le recul seriez vous aller directement vers le baypass ?
A comparer les deux méthodes mis a part votre petite complication liée à l'anneau que pensez vous être le.mieux au quotidien par rapport á la douleur le suivi les difficultés
harmonie

Retourner vers By Pass