avant/après by pass

Le COPAix vous propose de discuter et d'échanger sur la technique du By-Pass gastrique.

avant/après by pass

Messagepar kawette » Mar 6 Jan 2015 22:03

Bonjour à tous,
Je viens de finir mon bilan. Apparement on opterai pour un by pass.
Je voulais savoir comment ça se passe avant d'aller en salle d'opération. Mais surtout comment ça se passe quand on se réveille.
Est-ce qu'on a mal? Est ce qu'on a des tuyau dans la bouche ou nez?
J'ai lu qu'il mettait un drain.
Mais ça m'angoisse de me dire que je peux me réveiller avec des tuyau de partout.
J'ai lu aussi 4jours d'hospitalisation. Mais est ce qu'on rentre la veille? Le matin? C'est 4jours en comptant le jour d'opération?
Désolée pour toutes ces questions.
La douleur dur longtemps?
A partir de quand peut-on boire?
Mon mari peut-il dormir la 1ère nuit dans ma chambre?
Je retourne voir le docteur Sebbag bientôt mais toutes ces questions reviennent en boucle.
kawette

Re: avant/après by pass

Messagepar isamamour » Mer 7 Jan 2015 20:24

Bonsoir
alors avant d'aller en salle d'opération, bin il ne se passe pas grand chose hormis la douche à la Bétadine...
Après on attend gentiment que le charmant jeune homme nous conduise dans son carrosse vers notre nouvelle vie (le brancard mais le jeune homme est vraiment charmant lui ^^)
Alors quand on se réveille, on n'a pas de tuyau partout. On a juste envie de rien tellement t'es shooté par l'anesthésie :D Sinon un peu mal mais à la moindre douleur, un ange vient nous voir pour nous donner de la potion magique. J'ai attéri aux soins intensifs et même la, pas de tuyau partout, juste le brassard pour la tension. Et j'ai été sondée (car je n'arrivais pas à uriner mais on vit bien avec pendant 2 jours)
Pour ce qui est de l'hospitalisation, je suis rentrée le lundi à 11h, on m'opérait à 14h, je suis sortie le vendredi à partir de 13h (après notre 1er vrai repas, de la bombe ;) )
J'ai eu mal jusqu'au mardi soir, le mercredi, rien, le jeudi, des douleurs musculaires mais depuis plus rien ^^ on se demande même si on a subi une chirurgie :)
on peut boire (pour ma part) à partir du mardi après midi. Si on a soif, les infirmier(e)s nous mouillent les lèvres avec des compresses.
Pour ce qui est de dormir avec son mari, je ne pense pas non.
Mais pas de panique, tout se passe bien et après ce n'est que du bon et du positif !!
isamamour

Messagepar kawette » Mer 7 Jan 2015 22:29

Merci pour tous ces renseignements!!! Voilà qui me rassure un peu. Tellement hâte et stressée en même temps. Pfff moi le charmant jeune homme, à moins qu'il soit très près de moi je risque pas de le voir. j'aurais pas mes lunettes lol.
kawette

Messagepar isamamour » Mer 7 Jan 2015 22:34

avant et après si ^^ et il t'amène partout partout :) c'est cooll ! c'est lui qui te remonte en chambre, qui t'amène au TOGD, super mignon ^^ jeune mais mignon :lol:
isamamour

Messagepar kawette » Mer 7 Jan 2015 22:35

Lol ah une bonne raison d'y aller moins stressée! ;)
Tu es opérée depuis combien de temps?
kawette

Messagepar isamamour » Mer 7 Jan 2015 22:37

depuis le 27/10/14.
oui ça aide !!
isamamour

Messagepar kawette » Mer 7 Jan 2015 22:40

Ok et tout se passe bien pour toi l'après opération?
Moi j'me sens en confiance en tout cas avec l'équipe. Je les trouve sérieux et tellement gentils.
kawette

Messagepar isamamour » Mer 7 Jan 2015 22:44

très bien !! tu manges de tout mais en petites quantités. Ce soir, je me suis même fait un petit plaisir : une boule de glace :D hhhuummm
et tu perds du poids alors que demander de plus ?
du moment que tu respectes toutes les consignes, ne pas être trop pressée pour réintégrer des aliments, tout ira bien
isamamour

Messagepar kawette » Mer 7 Jan 2015 22:46

Oui ça, ça me fait un peu peur. De savoir quels aliments, à quel moment. mais on est suivi à chaque phase avec la diététicienne. C'est hyper rassurant.
kawette

Messagepar kawette » Jeu 5 Fév 2015 18:48

C'est encore moi. Ca y est j'ai ma date d'opération! Ca sera pour mi-mars. Par contre le docteur ma dit qu'il m'opérait le matin et que je n'aurais le droit de me lever que le lendemain. Du coup pour faire pipi il ma dit dans la bassine au lit... pffff comment ça s'est passé pour vous? Parce que moi, j'me lève au moins 2-3fois la nuit pour faire pipi sans parler de la journée...
Ah et petite précision : si j'ai une chambre simple, mon mari pourra dormir avec moi.
Voilou. Des conseils à me donner?
kawette

Suivante

Retourner vers By Pass