presentation

Le COPAix vous propose de discuter et d'échanger sur la technique du By-Pass gastrique.

presentation

Messagepar elodie » Mer 26 Nov 2014 23:04

bonjour a tous et toutes je me présente Élodie 28ans pertuisienne maman dune petite fille de treize mois je pèses 117kg pour 1m61 jai décider de me faire opérer après murs réflexions jai eu un premier rendez vous le 11 novembre je rentre pour le bilan le 4 décembre voila jespere pouvoir échanger librement avec vous qui êtes déjà passé par là
elodie

Re: presentation

Messagepar Tchoutch19 » Jeu 27 Nov 2014 00:16

Bienvenue Elodie, et bravo d'avoir franchi le pas :)

N'hésite pas si tu as des questions, on est là pour aider, si on peut répondre se sera avec plaisir...

N'hésite pas également à lire les différents sujets, qui sont une vraie mine d'information ;) tu peux y trouver, notamment pour toi qui va pas tarder à faire ton bilan, des infos sur le déroulement du bilan :) .
Image

Poids le jour de l'opération 139kg
=> 1 mois post-op ... 129 (-10kg)
=> 2 mois post-op ... 123,5 (-15,kg)
....
=> 6 mois post-op ... 105 (-34kg) :D :D :D :D
Tchoutch19

Messagepar elodie » Jeu 27 Nov 2014 21:32

merci beaucoup de m'avoir répondu je désespérai de pas avoir de réponse...
et oui un cap de franchi!
oui jai tout lu hier soir beaucoup d’informations inintéressantes qui ont répondu a mes questions
j'ai fait mes deux echogrphie me tarde le 4!!!
elodie

Messagepar Tchoutch19 » Ven 28 Nov 2014 09:52

De rien :)
Le plus dur c'est de franchir ce cap, perso il m'a fallu 4 ans... ;) après c'est que du bonheur (même s'il faut passer par des choses pas très agréable lol)
Plus que quelques jours à attendre ;)
Tu verras tous les professionnels à qui on a affaire sont adorables, on est très bien pris en charge que ce soit avant ou après, on est vraiment suivit de A à Z, ce qui est malheureusement très rarement le cas, pour en avoir parlé avec des copines qui ont été opérées dans d'autres cliniques...
Image

Poids le jour de l'opération 139kg
=> 1 mois post-op ... 129 (-10kg)
=> 2 mois post-op ... 123,5 (-15,kg)
....
=> 6 mois post-op ... 105 (-34kg) :D :D :D :D
Tchoutch19

Messagepar elodie » Jeu 4 Déc 2014 11:11

Merci pour tes réponses c'est agréable de pouvoir échanger avec des personnes qui sont passés par là... Je rentres à 14h pour mon bilan j'ai hâte d'y être et aucune appréhension pour l'instant pourvu que ça dure. Je te raconterais tout demain
elodie

Messagepar elodie » Jeu 4 Déc 2014 11:12

Peux tu me dire pour toi les points positifs et négatifs dus à l'opération ?
elodie

Messagepar Bobby13 » Ven 5 Déc 2014 19:02

Bonsoir Elodie
et tout le monde!
Alors ce bilan?
je rentre le 11 et 12 /12
Tu dis que tu as fais tes 2 échographies, je n'en ai eu qu'une seule à faire?
Image
Bobby13

Messagepar elodie » Ven 5 Déc 2014 23:09

Bonsoir à tous bilan très bien passé tout mes examens sont bons. Et l'équipe est OK pour opération donc j'y retourne le 16 pour connaître la date de l'opération le personnel est au top il y a eu quelques problèmes de coordination mais j'y suis rentré jeudi à 14h et sortie vendredi à 10h30! Et alors la nuit n'en parlons pas catastrophique on est tout le temps réveillé !
J'ai rencontré différentes personnes qui comme moi n'ont pas encore était opéré on a bien discuté. Alors effectivement je me suis rendu deux fois au centre de radiologie pour abdomen pelvienne il me semble et donc deux écho une a jeunet une vessie pleine voilà bon courage pour le bilan
elodie

Messagepar kawette » Sam 6 Déc 2014 13:12

Bonjour Elodie, et tous les autres.
Super si tu as l'avis favorable de tout le monde. je savais pas si on avait tout de suite la réponse.
Moi je dois faire mon bilan début janvier. Comment c'est passé la gastroscopie?
et dis moi, on arrive ajun mais est ce qu'on mange dans l'après midi? C'est prévu ou Est-ce qu'il faut ramener quelque chose?
Ah la nuit ça doit pas être évident. Mais bon c'est qu'une fois.
Tu dois être pressée d'avoir ta date! Bonne continuation
kawette

Messagepar sylvie84 » Dim 7 Déc 2014 21:58

Bonjour Elodie
J'attendais avec impatience le résultat de ton bilan car je dois le faire le 15 et 16 décembre. Tu parles de deux écho mais je les ai faite avant de faire le bilan dont une fois avec la vessie pleine. J'espère que je vais pas être obligée de recommencer.
Par contre je sais que mon bilan sanguin n'est pas au top concernant la vitamine D, B9 ainsi que le fer ; mais mon médecin ne veut pas me donner de traitement, elle m'a dit "là bas ils verront". Faut dire qu'elle est un peu énervée que je ne sois pas allée voir le médecin qu'elle voulait. Après tout c'est moi qui me fait opérer et je préfère avoir un médecin en qui j'ai confiance.
Sais tu le jour de ton opération ? Quel est le délai entre le bilan et le jour J? Merci de ta réponse
sylvie84

Suivante

Retourner vers By Pass