Démarche lancée

Le COPAix vous invite à discuter et partager votre expérience sur la gastrectomie en manchon (Sleeve gastrectomy)

Démarche lancée

Messagepar Celyne84 » Mar 31 Jan 2017 17:10

bonjour à toutes et à tous,
voilà je me suis lancée, avec une amie on s'est décidé de faire les démarches pour en finir avec l'obésité. on a choisi de le faire ensemble, du moins d'essayer de se suivre au plus près afin de se motiver.
donc voilà j'ai rencontré le Dr Sebbag, il m'envoie vers la diététicienne Mme Zinaï, j'ai pris RDV ainsi qu'un RDV chez le pneumologue car mon IMC est inférieur à 40 (38) mais que j'ai des symptômes d'apnée du sommeil, ce qui ferait un critère pour l'opération.
côté opération je suis sur la sleeve ou l'anneau, les 2 solutions me sont proposé, je ne veux pas me précipiter pour le choix car j'ai encore un peu de temps puisque j'ai déjà mon prochain RDV avec le Dr Sebbag en avril.

par contre, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le cheminement et le processus du fait de voir la diététicienne avant le prochain RDV, est-ce que cela veut dire que je pourrais ne pas avoir d'opération?

@ bientôt
Celyne84

Re: Démarche lancée

Messagepar Celyne84 » Sam 4 Fév 2017 18:02

voilà mon 1er RDV avec la nutritionniste est passée, nous avons déjà convenu des 2 autres RDV avec le nouveau avec le chirurgien.
la plus grosse difficulté pour moi est de réapprendre à manger lentement, je ne pense pas que ce soit impossible pour moi mais je vais me réapprendre cela ainsi que tout ce qu'elle m'a dit de faire. la prochaine étape pour moi est le RDV chez le pneumologue pour voir si je fais de l'apnée.
bon week end
Celyne84

Messagepar Fany » Sam 29 Avr 2017 20:25

Bonjour
Je viens moi aussi de faire les démarches et je dois moi aussi prendre rendez vous avec la nutritionniste pouvez vous me donne des infos lors de votre rendez-vous !? SVP
Merci bon week-end
Fany

Messagepar Anna » Dim 4 Juin 2017 23:08

Bonsoir Fanny moi j ai eu 3 rdv avec la diet puis le 2 eme rdv avec le chir puis la date du bilan 24h . Alors la diet te pèse puis te demande tes habitudes alimentaire puis t explique tes erreurs , te donne ce que tu dois manger ( matin midi goûter et soir ) . Voilà tu verras elle est très sympa et a l'écoute . Bonne continuation
Anna

Messagepar Celyne84 » Lun 19 Juin 2017 20:32

bonjour et désolée fany je n'avais pas vu ton message.
donc oui j'ai eu un rdv tous les mois sur 3mois, puis ensuite j'ai eu les 24h en hospi (penumologue pour test du souffle - fibro - cardiologue - nutritionniste - dietéticienne - ortho pour le panty après opération / moi je n'ai pas eu le test de l'apnée car je l'avais fait un peu avant à la demande du dr sebbag) et dont on revoit la diét, ensuite l'équipe se réunit en commission pour savoir si on est potentiellement apte à l'opération, puis tu revois le chirurgien qui te donne le résultat, si tu n'as pas vu la diét le même mois que la commission, l'équipe préfère que tu la revois afin qu'il y ait un suivi dans ton dossier tous les mois.
à partir de là ton dossier est envoyé à la cpam dont tu dépends, il faut compter une quinzaine de jours pour la réponse, puis une dizaine de jours pour que le chirurgien puisse t'opérer.

concernant la diét, donc elle te rééquilibre tes menus, matin midi et soir, elle te pèse, essaie de comprendre d’où vient ton surpoids, tous les mois elle te demande aussi des exemples de menus que tu as fait.

voilà voilà si tu as besoin n'hésites pas
Celyne84

Messagepar bellafifi20 » Mer 1 Nov 2017 15:22

Salut Celyne84

Après plusieurs mois, j'aimerais avoir un retour sur votre opération :)
Solution miracle pour maigrir : chirurgie sleeve gastrectomie
bellafifi20

Retourner vers Sleeve