operée du 26 mai 2015

Le COPAix vous propose de discuter et d'échanger sur la technique du By-Pass gastrique.

operée du 26 mai 2015

Messagepar marie » Sam 6 Juin 2015 07:32

bonjour à tous,

cela fait une semaine que je suis sortie de la clinique après un by pass le 26 mai 2015.

Je tiens à remercier toute l'équipe médicale pour leur soutien et leur professionnalisme.

Un grand merci au docteur Sebagg pour l'intervention.

Un grand merci à madame Zinai pour son soutien moral et sa visite le lendemain de l operation.

Et un dernier merci à l'équipe de choc, klement amandine et majaurie opérés le meme jour sans oublié magalie opérée le 19 janvier 2015 pour leur soutient.

Le regroupement entre les opérés du meme jour c'est naturellement on a partager nos angoisses, nos souffrances, nos examens que l'on a fait en groupe, nos fous rires et enfin on a décider de faire la pésée finale en groupe. Ce soutien la est indispensable pour passer le meilleur des séjours après l'opération.

Pour les futurs opérés, si vous apprenhendez c'est normal, j'ai eu moi meme très peur mais on a un tres bon chirurgien, une équipe médicale à l'écoute et entourés vous de personnes opérés ça rassure (merci mag) et puis comme on dit apres c'est que du bonheur. Bon courage à vous.

marie
marie

Re: operée du 26 mai 2015

Messagepar harmonie » Ven 12 Juin 2015 21:13

Bonjour Marie.
Je suis une future opérée je dois me décider entre anneau et le by-pass pourrais tu stp me faire profiter de ton expérience?
Merci d'avance
harmonie

Messagepar marie » Mer 24 Juin 2015 19:37

bonjour harmonie,

En fait, que se soit l'anneau , la sleeve ou le by pass ce n'est pas nous qui decidons c'est le docteur sebbag et son équipe médicale. Quand tu rencontres le docteur sebagg pour la premiere fois et que son premier diagnositique permet une des operations il te fait prendre un rendez vous pour passer 24 heures en clinique pour faire des examens comme la radio de l'estomac, le souffle et tu es appareillés pour tester si tu fais de l'apnee du sommeil au parravant tu as aussi des examens à faire à l'exterieur que tu dois rammener ce jours là une prise de sang complete et des echographie.

Le lendemain, tu rencontre la dietecienne, la nutritionniste, le kiné qui prends tes mesures et la psychologue. Quand j'ai fait mes 24 heures il y avait le groupe de parole auquel j'ai participer. Le docteur sebbag te revois et tu prends avec lui un rendez-vous pour connaitre le resultat de la réunion puridisciplinaire ( l'ensemble de l'equipe du docteur sebbag et lui meme) et si tu fais de l'apnee du sommeil tu vois le docteur gilles avant de pouvoir quitté la clinique pour ma part je suis partie avec une demande de prise en charge d'un appareil qui est arrivée à mon domicile qql jours apres je suis actuellement tjs appareillés la nuit. La dietecienne te donnes un programme alimentaire à suivre.

Quand tu revois le docteur sebbag pour avoir la réponse, il te pese et compare avec les 24 heures et là il te dit si il t opère et quelle opération à decider l'ensemble de l'équipe et tu choisis la date avec lui mais aussi il peut aussi repondre par la négative ou reporter sa réponse, pour moi ils ont dit non 3 fois car il fallait que je leur prouvent que j'étais réellement motivés et régulierement j'ai vu la dietecienne et enfin en février ils m'ont rencontrés tous les deux et j'ai eu enfin ma date pour le 26 mai.

Depuis oct, j'ai suivi à la lettre le protocole alimentaire et j'ai intégré la wii fit au quotidien et de la marche à pied, je suis arrivée à l'opération avec 13.5 kg en moins et j'étais contente.

Après les 5 jours à la clinique je te dis pas que c'est réellement un parcours de santé, mais tu n'as pas mal et l'équipe médicale fait attention à ta douleur. Pour moi le 26 mai était un mardi je me suis fais opéré la deuxieme, je me souviens vaguement de mon réveil et dès le lendemain je marchais avec ma sonde qui roule. Je n'ai pas eu a manger jusqu'au tog (c'est un liquide qu'on te fais boire pas franchement agréable mais il faut le faire on verifie si tous va bien et en fonction des résultats on t autorise à manger. Tu auras un premier bouillon quand tu le vois arrivés tu dis c'est peu mais tu verras c'est largement suffisant et tu as le meme le soir. Le lendemain on te donne une compote le midi et un fromage blanc le soir. Ce n'est que la veille du départ que tu as un café avec une compote que tu gardes pour 10 h et le soir tu auras soit compote soit fromage blanc. Le jour de sortie tu auras ton café avec ta compote pour 10 h et à midi 3 petits ramequin avec se qui sera ton quotidien pendant 15 jours du moulinés décomposés en 3 des féculents, des proteines (viandes oeufs ou poisson) et des légumes. Pendant ton séjour tu auras la visite du kiné qui te remettra la ceinture que je te conseille de mettre dès le premiers jours puis la gaine que tu dois mettre qql jours apres ta sortie. Tu auras aussi des piquires contre la flébite que tu continueras à la maison 10 jours.

Par contre, si tu es fumeuse, je te conseille d'attendre comme je les fais le go des infirmières car tu es vraiment à jeun pendant plusieurs jours, pour ma part je l'ai eu la veille de la sortie apres mon premier café et pourtant je suis une grosse fumeuse mais j'ai attendu. Et depuis le début du protocole j'ai appris progressivement à diminuer, je te dis pas que j'ai arretee complétement mais j'ai fais attention.

En terme de douleur, je n'ai ressentis que quand on m'a enlevé le drain sur l 'espace de 2 mn et apres c'est un réel soulagement, les piqures tu sens le produits pendant qql minutes mais c'est tout. La premiere semaine j'ai évacuer plein de gaz lié à la célio et des douleurs dans l epaule et le dos mais franchement totalement surportable. Beaucoup de fatique qui s'attenue avec le temps.

Si j avais un dernier conseil à te donner c'est effectivement tu es bien entouré avec une équipe médicale réellement à l'ecoute avant pendant et aprés, alors mon conseil c'est si tu t 'engages dans le protocole suis le bien tant sur la partie alimentaires que sur l'aspect physique marche à pied ou sport si tu t'en sens capable apres fait leur confiance ils seront au mieux ce qui est bien pour toi.

Un peu long je pense mais j espere que ça a pu te rassurer.

biz

marie
marie

Messagepar harmonie » Mar 25 Aoû 2015 08:30

Bonjour Marie
Merci (en retard) pout ta réponse bien détaillée.
Ca y est je suis passée sur le billard hier. Option anneau gastrique. Tout s est bien déroulée. Radio de contrôle ce matin et après j'aurai droit boire etc...
Je vous tiens au courant.
Une fois encore merci et bon courage..
Cordialement
harmonie

Retourner vers By Pass