opération bypass faite

Le COPAix vous propose de discuter et d'échanger sur la technique du By-Pass gastrique.

opération bypass faite

Messagepar nadine5913 » Dim 1 Fév 2015 09:54

Bonjour,
Je me suis faite opérée du bypass le 27/01/2015 par le doct Sebbag à 15h15 tout c'est très bien passé je suis sortie le samedi 31/01/2015 à 12h30 après le premier repas mixé .
Côté douleur franchement c'est très supportable de plus ils vous donne des perfusions de calmant régulièrement, le personnel hospitalier est au petit soin et en plus très sympa.
dès le lendemain après-midi j'ai pu boire un peu par petites gorgée. L'infirmière nous autorise à nous lever sans faire d'excès juste qq pas ds la chambre. Matin et soir on nous fait une piqure pour la phlébite et une kiné passe une fois par jour pour vous masser les jambes. Le deuxième jour on passe le TOGD pour voir si il n'y a pas de fuite suite à l'opération le produit à boire est assez amer et laisse un mauvais gout dans la bouche mais se n'est pas aussi horrible que certaines le disent, par contre moi après j'ai eu la diarrhée toute la journée et certaines ont vomies. Ce jour là nous avons droit à un bouillon midi et soir. Le troisième jour boisson chaude le matin fromage blanc 10h compote midi fromage blanc 16h compote le soir Le dernier jour boisson chaude le matin fromage blanc à 10h repas mixé à midi (purée, carotte, et je pense œufs) et il nous donne un fromage blanc pour prendre chez nous à 16h.
Ils nous ont enlevés le drain le 3ème jour.
J'espère que tout ceci vous aidera à préparer votre opération, moi je suis ravie de plus malgré les petites quantités que l'on mange la faim ne se fait pas ressentir à la sortie de la clinique j'avais perdue 3kg et certaines -5kg.
nadine5913

Re: opération bypass faite

Messagepar Bobby13 » Dim 1 Fév 2015 22:51

super ce petit compte rendu! bonne continuation! pour ma part J-3 pour la sleeve
Image
Bobby13

Messagepar sylvie84 » Mar 24 Fév 2015 14:30

Coucou et merci de tes explications (si tu es contre le tutoiement, dis le moi)
J'ai une question à te poser : Lors du bilan, la diététicienne m'a donné un protocole alimentaire pré-opératoire.
Suite à des problèmes familiaux, j'ai beaucoup du mal à les respecter et du coup j'ai repris du poids.
As tu eu le même genre de problème que moi ? Comment se pose la visite avec le médecin ou la diét avant l'opération ? pésée ?
Je dois avoir un bypass le 16 mars et j''angoisse.
Le retour à la maison n'est pas trop difficile par rapport à la fatigue ? Comment de temps es tu arrêtée pour ton travail ?
merci de ta reponse
sylvie84

Messagepar nadine5913 » Mer 4 Mar 2015 16:00

bonjour
moi le chir m'a envoyé faire 15j en hôpital de jour dans une clinique qui traite de l'obésité pour que j'apprenne à faire à manger équilibrer.
nadine5913

Messagepar nadine5913 » Mer 4 Mar 2015 16:02

le retour à la maison c'est très bien passé mon mari et mon fils m'ont aidé car il ne faut pas faire d'effort ni porter de lourd pendant un mois.
nadine5913

Messagepar elodie » Jeu 5 Mar 2015 21:19

Hello nadine c'est moi Elodie j'ai perdu ton numéro car j'ai envoyé mon portable en garantie j'espère que tu vas bien bisous
elodie

Retourner vers By Pass