Hospitalisation pour Bypass

Le COPAix vous propose de discuter et d'échanger sur la technique du By-Pass gastrique.

Hospitalisation pour Bypass

Messagepar Mag » Jeu 1 Jan 2015 21:51

Bonsoir,

Tout d'abord une très belle année à tous pour 2015. :D. Après pratiquement un an entre réflexion, renseignements divers, RDV médicaux, le groupe de parole, les 24 h et bien voilà le jous J approche, je suis opérée mi-janvier. J'ai posé des questions à l'encadrement, mais voilà j'en ai des nouvelles. Alors, je m'adresse à vous pour obtenir des informations sur les choses à avoir absolument durant le séjour en clinique lors d'une opération By-pass. Cela peut paraître étonnant mais je me demande si nous pouvons porter un pyjama ou pas ? Peut-on se laver ? Nous pouvons nous lever au bout de combien de temps ? J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé d'informations concernant le séjour à la clinique lors d'un opération. Pouvez-vous m'apporter quelques informations, j'ai ma petite valise à préparer :D :D Merci à vous.
Mag

Re: Hospitalisation pour Bypass

Messagepar isamamour » Ven 2 Jan 2015 18:56

Bonjour et meilleurs vœux à toi.
Oui tu peux porter un pyjama, même avec le drain. J'ai même été sondé et cela n'a posé aucun souci.
Tu pourras te laver mais pas à la douche (à cause des pansements).
Tu te lèveras le lendemain (pour ma part, petit séjour en soins intensifs du fait d'apnée du sommeil et problème de coagulation).
Les 1ers pas seront difficiles mais cela revient vite !!

Pas de stress, c'est la meilleure décision que tu aies prise. Moi même opérée depuis plus de 2 mois, je revis !!
isamamour

Messagepar Mag » Dim 4 Jan 2015 10:13

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, j'essaie de me rassurer en ayant un maximum d'informations.
Et, ton message m'a rassurée sur le séjour, qui bizarrement m’angoisse plus que l'opération ou la vie après l'opération. :?
On ne se refait pas ! Je suis contente de lire que tout va pour le mieux pour toi.
Je reviendrais témoigner de mon expérience.
Encore merci et à bientôt,
Mag

Messagepar marie » Lun 5 Jan 2015 11:53

bon courage mag pour ton operation
marie

Retourner vers By Pass