Galère pour ne pas reprendre du poids a 18mois!

Le COPAix vous invite à discuter et partager votre expérience sur la gastrectomie en manchon (Sleeve gastrectomy)

Galère pour ne pas reprendre du poids a 18mois!

Messagepar lyly13 » Mar 9 Mai 2017 22:26

Bonsoir les filles!!
(peut être y a t il des garçons aussi??mon époux est jaloux alors je dis "les filles"mdrrrr)
Voila j'ai un commentaire a faire....
je suis a 18mois de l'opération est je galère a resté a mon poids de forme!
poids de départ 103kg (en fait 108kg mais j'ai perdu un peu avant l'opération)....descendu jusqu'a 66 et là...68/69.....
je navigue avec la balance a +2/-1kg ect....puis reprise de 2kg et je galère a reperdre!!!!!
j'ai 2 de mes amies qui ont repris malheureusement!!!!!!
pour une 8kg a 3ans de l'opération et l'autre 12kg!!la galère!!
et je veus plus plus plus jamais reprendre ce maudit poids!!!
Je remange un peu plus qu'au debut c vrai (je grignotte un peu car j'ai faim au bout de 2/3heures les quantité sont pas énorme au repas) mais je fini jamais une assiette a dessert quand meme!...mais je dois faire un régime pour arrivé a perdre encore??
Repondez moi les anciennes opéré!!!!svp
lyly13

Re: Galère pour ne pas reprendre du poids a 18mois!

Messagepar bibiblue04 » Mer 10 Mai 2017 08:56

Coucou.
Moi aussi j'ai repris du poids : je suis opérée depuis 22 mois : j'étais à 109 kilos puis descendue à 69 kilos. Maintenant j'oscille entre 80 et 82. Je mange aussi toutes les 2 ou 3 heures car la faim est là. Je vois dr Sebbag a à la fin du mois pour un contrôle.
Cette reprise m'a fait aussi peur : je fait attention et bouge plus mais voilà la reprise est quand même là. Je précise que je suis en pré ménopause avec une hypothyroidie. Courage aussi à toi et je suis la suite.
Sylvie.
bibiblue04

Messagepar soa » Sam 24 Juin 2017 20:47

Bonjour. il est bien difficile de faire face seul(e) à toutes ces difficultés et questions. Je fais partie de l'association "Objectif NoComplex" des futurs et anciens opérés du CopAix et l'entraide, le soutien sans faille et les conseils sont quotidiens car transmis par des "déjà opérés". il y a une réelle solidarité bienveillante et cela nous aide au quotidien, pour lever nos doutes, répondre à la moindre petite question, nous encourager, sans jugement aucun. Je ne suis pas encore opérée (rv Dr Sebbag dans 3 semaines) mais je vous encourage sincèrement à les contacter car cette association solidaire et d'entraide et de soutien indéffectible est est très efficace pour ne pas reprendre de poids. Bon courage à vous 2 et peut-être à bientôt.
soa

Messagepar delphi84 » Sam 16 Sep 2017 13:39

Coucou lyly13,
Heureuse de te retrouver après tout ce temps. Je ne sais pas si tu te souviens que nous étions en contact au moment de nos opérations. En novembre, cela fera 2 ans ... et pour tout te dire, je rencontre les mêmes difficultés. Partir de 114 kilos, je suis descendue à 71 kilos mais je ne stabilise pas capable de prendre 2 k, en perdre 1, reprendre 800 grammes... bref. Cela me contrarie. Mon objectif étant de faire 68 kilos et me stabiliser à ce poids là... que faire ? Je vais semaine prochaine me remettre au sport que je n avais pas repris depuis. Donnes moi de tes nouvelles lyly13, ou en est tu dans ta perte ? As tu fais de la chirurgie ? Je t'embrasse
delphi84

Retourner vers Sleeve